QUE FAIRE ?



Que faire pour qu’enfin ce monde, dans lequel nous vivons, devienne le « Paradis terrestre » que nous sommes si nombreux à convoiter ? Ce monde meilleur, plus juste, plus fraternel, où chacun aurait droit à sa part de bonheur.
Croire que la vie commence à la naissance et finit à la mort est la plus colossale des absurdités, que l’homme puisse véhiculer. Quel sens aurait notre passage sur terre, si nous n’étions là que pour manger, boire, dormir, travailler, gagner de l’argent, le dépenser, se marier, avoir des enfants ou toutes autres sortes de choses ? Pour  mourir, pourrir et plus rien ? !

Si vous percevez au fond de vous l’appel d’un monde meilleur, vous devez en tous premier lieu vous pencher sur les vraies raisons de votre présence sur terre. Accepter que vous soyez déjà venu et que vous deviez revenir encore.

C’est seulement ainsi que vous comprendrez que c’est grâce à ce perpétuel recommencement que l’évolution spirituelle de l’homme peut se faire. La réincarnation a une fin utile. Elle prépare l’esprit de l’homme à se réaliser. Seule l’idée de la réincarnation peut nous permettre de voir le monde d’un œil différent, ce qui nous amènera à changer. Nous pourrons ainsi être acteurs du changement.
Nous ne sommes pas faits que de chair et d’os. Nous avons un corps et une âme, nous devons même apprendre à considérer que nous ne sommes pas « des corps ayant des âmes » mais plutôt « des âmes ayant des corps ». Notre corps ne nous appartient pas vraiment, nous devons le percevoir comme le véhicule permettant à notre âme de s’incarner, notre seul devoir est de l’entretenir. A la mort, le corps disparaît, l’âme poursuit son chemin. Lors d’une nouvelle incarnation, nous changeons de corps, de nom, de famille, de pays, de siècle, de civilisation, mais nous gardons la même âme et tous les souvenirs qu’elle a accumulés dans les différentes vies traversées. Nous pourrions dire que notre âme est le disque dur d’un ordinateur, conservant toutes les données importantes de chacun de nos passages sur terre, afin de les ressortir au moment opportun pour contribuer à notre évolution et nous permettre de comprendre pourquoi, nous vivons telle ou telle situation.
Chacune de nos incarnations a un sens bien précis. De vie en vie, nous revenons pour apprendre, expérimenter, enregistrer. Nous retrouvons sans le savoir des personnes ayant appartenu à certaines de nos vies passées, ce qui peut nous faciliter l’existence si les relations étaient harmonieuses, mais dans le cas contraire, nous les compliquer. Notre mission étant d’aller toujours plus loin, afin de nous élever spirituellement, il est fondamental d’accepter cela. Parfois, si dans une vie, nous ne sommes pas arrivés à accomplir ce pourquoi nous nous étions incarnés, nous sommes amenés à redoubler. C’est-à-dire à nous retrouver dans l’incarnation suivante avec des difficultés parfois plus importantes à régler. Personnellement, j’ai été amenée à vivre une expérience m’ayant permis de découvrir que dans une précédente incarnation mon mari avait été mon père, ce qui m’a permis de comprendre énormément de choses, sur notre rencontre, notre relation et bien au-delà. Vous pourrez le découvrir en lisant mon livre.
Le seul moyen d’avancer vraiment est d’apprendre à considérer la vie comme « une quête incessante », indispensable au développement de notre « Âme ». Le chemin est long, sinueux, l’horizon lointain, naviguer dans l’ombre n’est pas facile, mais si nous acceptons d’ouvrir nos consciences, les leçons de vie nous paraîtront moins amères.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, nous avons le devoir d’élargir nos croyances, nos pensées, nos découvertes.
Le monde est en train de changer et c’est à nous d’accélérer ce mouvement.

Cessons enfin de nous cacher derrière toutes ces vielles croyances religieuses dépassées, qui nous emprisonnent. Lâchons nos béquilles et quelle que soit notre religion, essayons surtout d’appliquer les véritables messages que les prophètes sont venus transmettre.

Toutes les théologies, aussi sophistiquées soient-elles, ne nous ont jamais permis de comprendre pourquoi des enfants meurent, pourquoi la maladie, l’injustice, la violence, la mort existent ?  Il est temps d’apprendre par nous-mêmes à voir en deçà de la naissance et au-delà de la mort. Ainsi, nous percevrons peut-être à quel point la vie est grandiose et nous ne l’enfermerons plus dans un tout petit cadre étroit et mesquin tel que mon corps, ma famille, mon enfant, mon mari, ma maison, mon argent, mon métier. Si la vie ne représentait que cela, quel intérêt aurait-elle ?

Vivre est tout un processus de transformation, devant nous permettre d’acquérir une maturité spirituelle plus grande, plus lumineuse, plus juste. C’est une sorte de mission sans fin, ayant pour seul but de nous permettre d’acquérir la connaissance. Pour cela, nous devons accepter de gravir les marches du Destin.

Nous devons comprendre qu’au fil de nos différentes incarnations, nous puissions avoir accumulé des quantités d’expériences et d’aventures empreintes de douleurs, de souffrances, de solitude, d’isolement, de peines, de tristesse, de colère, de peur, de honte, de culpabilité, de mépris, mais aussi de joies, de plaisir, de partage, d’amour, de créativité, de connaissances. A Chacun de nos passages sur terre, notre conscience s’élargit et cela doit nous amener à comprendre que nous devons surtout travailler sur notre capacité à aimer. Car, en fin de compte, le sens réel de la vie est celui-ci !
Nous n’en sommes pas tous conscients, mais notre âme nous appelle et nous devons répondre à son appel.

Comment entendre me direz-vous, quand on est embourbé dans les problèmes ? Je suis d’accord, mais n’oubliez jamais que, c’est au travers des fêlures que la « Lumière » peut passer.                                                        
                                                                                                                        DOMINIQUE  VILLAES


                                                                                                                                                                                                           

Commentaires

  1. Merci pour ce beau texte vibrant et oui avancer en conscience .

    RépondreSupprimer
  2. Cette decouverte avec la présentation du livre sur youtube plus la lecture de ce texte qui est vibrant de vérité !!!
    Un avenir qui promet un contact ,une rencontre.....
    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire